lcrsmusiquerock

ACCUEIL

Cliquez sur Youtube pour l'écouter

Nom de L'artiste:

Luuk Raman


Date de création du groupe:

2020


Après plusieurs années en tant que musicien de scène (batteur, bassiste, guitariste et claviériste), auteur, compositeur et arrangeur pour différents groupes et artistes solos originaux (les plus notables étant Tsylef, Mana-One, Yannick Bernard, Ze Smile et Ameega), c'est en avril 2020 que Luuk Raman souhaite prendre une place beaucoup plus importante aux devants de la scène et de se dédier à de nouvelles vocations comme "frontman", chanteur-guitariste et producteur, grandes motivations survenues suite à ses participations aux créations musicales et post-productions du RedLand Collectif (union d'artistes Malgaches, Canadiens et Français).

Depuis juillet 2022, il écrit et compose des oeuvres pour son band principal, Off Our Chest, autour du metal, punk et rock alternatif. Il choisit de garder les tounes ayant une approche beaucoup plus personnelle, aussi bien au niveau des textes que de la musique, pour son projet solo.

En octobre 2022, Luuk est invité, pour son premier show à Montréal en tant qu'artiste solo, par Tanu Oberoi (guitariste du band Realm Of Bliss). Plus tard, pour lui remercier de lui avoir offert cette opportunité, Luuk en accepte une deuxième, celle de chanter en collaboration sur l'une des chansons de Tanu, "Just A Little Bit" (disponible sur Soundcloud), ce dernier devenu artiste solo lui aussi.

En mars 2023, il fonde sa maison de disque, EcLuukTik, lui permettant de produire Off Our Chest et Luuk Raman.

En juin 2024, par le biais d'EcLuukTik, il sort son premier opus, un EP intitulé "Meanwhile..." contenant 4 titres en version démo disponibles sur Soundcloud, Bandcamp, YouTube, Facebook, Instagram, et en version digitale CD (pour le fun !).

Aujourd'hui, il se prépare à se lancer progressivement sur les scènes québécoises afin de présenter ses oeuvres, et celles de Off Our Chest, au grand public, à commencer par le Grand Montréal.


Nom et année de vos album  :

Meanwhile…


Anecdote drôle de tournée

"En août 2012, avec le groupe Ameega, nous partons pour une semaine, en mini tournée californienne, équipés de matériels d'origines européennes. À une heure du premier show, alors que je m'apprête à plugguer mon clavier, je me rends compte que mon ta****** de câble d'alimentation de 220 volts ne pénètre pas dans la prise électrique..."