écoutez
l'album
Elvis fut le premier a sortir des chasons rock de noel
Si vous posez cette question à Google, la réponse que vous verrez probablement le plus souvent est la chanson "Jingle Bell Rock" de 1957, interprétée par Bobby Helms, qui était techniquement considéré comme un chanteur country. Cependant, un mois avant la sortie de cette chanson (en octobre 1957), Elvis Presley – le roi du rock'n'roll – a sorti un album complet de chansons de Noël présenté sous le nom d'Album de Noël d'Elvis.
"Ce sera un Noël rock'n'roll", a déclaré Presley lors d'une conférence de presse cette année-là, selon le Elvis History Blog .
Comprenant des chansons telles que « Blue Christmas » et « Santa Claus Is Back in Town », l'album contenait un mélange de blues, de musique gospel et de chants de Noël. Il a été accueilli assez négativement par les médias, certains le qualifiant de « sacrilège », notamment sa reprise de « White Christmas ». L'Ohio Penitentiary News a écrit que la version originale de la chanson était « une chanson adorée jusqu'à ce que cette créature en enregistre sa version de basse-cour ».
Les stations de radio ont refusé de diffuser les chansons du disque, mais celui-ci a quand même réussi à atteindre le sommet du classement des albums pendant la période des fêtes cette année-là. Donc techniquement, n'importe laquelle des chansons de cet album peut répondre à la question, mais les deux que nous avons mentionnées juste avant correspondent probablement le mieux aux critères de « rock » et de « Noël ».