Francesco Mattras – It's me 2022
Je n'ai jamais entendu parler de Francesco Marras auparavant. Alors, quand j'ai commencé à écouterl »album It's Me, j'ai pensé que j'aborderais cela un peu différemment. Normalement, lorsque je fais une critique, je me dirige vers Google et commence à chercher et à lire sur le groupe ou l'artiste. Cette fois, je pensais que j'écouterais d'abord . J'ai donc mis mes écouteurs et j'ai appuyé sur Play et WOW, quel son!!!!!!!, il y a un peu de Deep purple quand on écoute, mais le son des années 80 sont très présent.
Première chanson:
« Money Talks » a commencé avec un joli riff puis j'ai entendu l'orgue Hammond. J'aime vraiment le son de l'orgue Hammond dans le rock et le métal. Le refrain est assez accrocheur et j'adore la façon dont l'orgue et la guitare se jouent au début du solo de guitare. Bonne chanson pour commencer l'album.
"Take My Hand" est le suivant et le travail de guitare se démarque vraiment. Je peux dire que cet album va contenir beaucoup de superbes travaux de guitare et un bon mélange avec les claviers. J'adore quand les claviers ne sont pas au premier plan mais bien placés dans le mix et cet album jusqu'à présent semble avoir ce mélange parfait.
Les trois chansons suivantes s'inscrivent toutes dans le même style que les deux premières, un superbe travail de guitare, un joli mélange de claviers et de refrains accrocheurs. Jusqu'à présent, c'est une assez bonne version. J'apprécie vraiment ça.
Vient ensuite « Lady Of Ice » , c'est la première ballade de l'album. Cette chanson est très bonne, un petit coté médiévale qui ne laisse pas indifférant.
Le rythme reprend avec la chanson suivante. « In the name f rock and roll », il y a un rythme haletant et encore une fois le superbe mix de Hammond. Il y a un joli break de basse juste avant le solo de guitare époustouflant.
"Do You Hear Me Now" est la suivante et est une chanson au rythme plus lent, pas une ballade mais une belle mélodie avec une grande émotion.
« Embrace the Silence » met à nouveau en valeur l'excellent travail de guitare et d'orgue Hammond de l'album.
L'album se termine avec une autre chanson au rythme plus lent "Closer To The Edge" , elle me rappelle une chanson de Ron Keel dans certaines parties.
Réflexions finales sur FRANCESCO MARRAS :
Dans l’ensemble, c’est une version Hard Rock solide. Il a une belle production propre et vous pouvez vraiment profiter d'un son incroyable.
Je donne 10\10 chansons aimées
Bonne écoute