D'où vient la mascotte « The Guy » de Disturbed ?
Qui est 'The Guy' + Pourquoi la mascotte est-elle importante ?
'The Guy' est la silhouette musclée au visage d'ombre avec des yeux brillants et un sourire menaçant à pleines dents. Il est la mascotte de longue date du groupe vétéran de hard rock / métal Disturbed.
Pourquoi s'appelle-t-il "The Guy" ?
Admettons-le - The Guy est un nom assez ambigu, mais le nom a en fait une histoire assez intéressante.
Comme l'a révélé le chanteur David Draiman, le chanteur du groupe, c'est le neveu du batteur Mike Wengren qui a inventé le nom de la mascotte.
"Il avait peur du visage", se souvient Draiman de la réaction du neveu de Wengren, notant: "Il disait à ses parents:" C'est le gars? C'est le gars, n'est-ce pas? Et, donc, le choix était fait.
Quand "The Guy" est-il apparu pour la première fois avec Disturbed ?
Contrairement aux mascottes d'Iron Maiden et de Megadeth (Eddie et Vic Rattlehead, respectivement), The Guy n'apparaissait pas sur la couverture du premier album de Disturbed.
Au lieu de cela, des croquis en ligne blanche d'yeux inclinés, un sourire sinistre et des sourcils décalés sont représentés sur le CD physique de The Sickness. Le nom du groupe et le titre de l'album sont écrits horizontalement sur le CD dans les directions cardinales ouest et est, respectivement. Les logos d'étiquettes et l'impression du droit d'auteur sont empilés latéralement sur l'axe vertical dans les directions nord et sud tandis que le visage de The Guy (accentué de cheveux longs, de piercings au menton et de barbes pour représenter le look de chaque membre à l'époque) est vu dans les directions ordinales de la mise en page.
The Guy est né du désir de Disturbed d'avoir quelque chose pour représenter visuellement le groupe.
"Au départ, j'avais un copain à moi qui s'asseyait avec moi", explique Draiman, son ami lui a demandé ce qu'il voulait que ce soit et le chanteur a fait une certaine grimace et c'est là que tout a commencé. Après la réalisation d'un simple croquis, le copain de Draiman a utilisé un programme de distorsion numérique (logiciel) pour créer de nouveaux rendus du visage. Après quelques essais, ils ont atterri sur celui qui leur convenait parfaitement.
The Guy apparaît sur le devant des couvertures d'album Disturbed suivantes :
Indestuctible (2008)
The Lost Children EP (2011)
Immortalized (2015)
Divisive (2022)
Qui a dessiné "The Guy" ?
Les célèbres dessinateurs de bandes dessinées Greg Capullo et Todd McFarlane ont travaillé ensemble sur la couverture de Ten Thousand Fists.
David Finch, également dessinateur de bandes dessinées, a dessiné la couverture d'Indestructible.
Raymond Swanland, qui a contribué à Magic The Gathering et World of Warcraft, a illustré l'œuvre d'Asylum, ainsi que la couverture de l'EP The Lost Children. Swanland a également travaillé avec Alex Tenta sur Immortalized tandis que Tenta est responsable de Divisive.
The Guy fait plusieurs apparitions dans les vidéoclips de Disturbed, souvent représentés avec des pouvoirs de super-héros et est généralement considéré comme une force puissante capable d'affronter des sycophantes avides d'entreprises à des armées insidieuses.