lcrsmusiquerock
les nouvelles du rock

15 ARTISTES QUI DÉTESTAIENT LEURS PROPRES CHANSONS

Haïr vos propres chansons, c'est comme haïr vos propres enfants - étonnamment courant. Dans cette galerie, je vous propose les histoires derrière les plus grands morceaux de rock et de métal de tous les temps et les auteurs-compositeurs qui ont regretté certaines de leurs coupes les plus populaires.


"Smells Like Teen Spirit", "Stairway to Heaven" et "Sweet Child O' Mine" sont tous des titres de chansons populaires et des classiques intergénérationnels, immortalisés à travers des milliards de pièces au fil des décennies. Ils ont inspiré d'innombrables musiciens à prendre une guitare, mais les trois morceaux ont été détestés par les musiciens qui les ont enregistrés.


Les raisons pour lesquelles un artiste dénonce publiquement ses œuvres les plus emblématiques sont compliquées. Souvent, c'est parce que la chanson devient si gigantesque que leur groupe commence à attirer le mauvais type de fans. D'autres fois, la piste devient tellement incontournable que la jouer en live tous les soirs devient une obligation plutôt qu'une joie. Grandir est un autre facteur énorme, être incapable de se rapporter aux paroles qu'ils ont écrites ou aux riffs qu'ils ont écrits.


Jetez un œil ci-dessous à ces 15 artistes qui détestaient leurs propres chansons à succès et découvrez pourquoi ces morceaux sont tombés en disgrâce auprès de leurs créateurs.


Nirvana - Smells Like Teen Spirit'

Sans aucun doute l'un des hymnes rock les plus grands et les plus populaires de tous les temps, "Smells Like Teen Spirit" a finalement disparu de la setlist de Nirvana après que Kurt Cobain se soit lassé de la chanson. La popularité du morceau a ruiné "Teen Spirit" pour le leader de Nirvana, qui pensait qu'il était devenu antithétique aux objectifs de Cobain en tant qu'auteur-compositeur. "Je peux à peine traverser" Teen Spirit ". J'ai littéralement envie de jeter ma guitare et de m'en aller", a déclaré Cobain.


Guns N' Roses, 'Sweet Child O' Mine'

Slash avait l'habitude de détester son rôle principal emblématique de "Sweet Child O' Mine" de Guns N 'Roses. "Je l'ai détesté pendant des années", a admis l'icône de la guitare. "Mais cela provoquerait une telle réaction, alors j'ai enfin pu l'apprécier." À ce jour, "Sweet Child" reste le seul single n ° 1 de la carrière du groupe aux États-Unis.


Led Zeppelin, "Stairway to Heaven"

Bien avant des années de batailles juridiques sur la chanson de Led Zeppelin, Robert Plant a commencé à ne pas aimer "Stairway to Heaven". Plus précisément, Plant pensait que les sections instrumentales de la chanson étaient de premier ordre, mais a constaté qu'il ne pouvait plus se rapporter à ses paroles abstraites. "Je ferais dde l'urticaire si je devais chanter cette chanson à chaque émission", a-t-il affirmé un jour.


Metallica, "Escape"

Le leader de Metallica, James Hetfield, n'est pas dans les paroles qu'il a écrites pour "Escape". De l'album presque parfait Ride the Lightning de Metallica, Hetfield a évité de jouer la chanson pendant des décennies jusqu'à ce que Tallica bloque complètement Ride the Lightning à Orion Fest, que le chanteur a qualifié de l'un de ses pires cauchemars.


The Who, "Pinball Wizard"

Saviez-vous que Pete Townshend déteste "Pinball Wizard"  ? Largement annoncé comme un classique de Who, "Pinball Wizard" est resté un incontournable de l'émission en direct du groupe, bien que Townshend ait publiquement qualifié la chanson "d'horrible" et de "l'écriture la plus maladroite que j'aie jamais faite".


Beastie Boys, 'Fight for Your Right (to Party)'

Si vous avez regardé Beastie Boys Story sur Apple TV+, vous savez que le groupe de rap pivot détestait « Fight for Your Right (to Party) ». Le trio new-yorkais a fini par détester la sensation jockish de la chanson et a même admis que cela faisait du jeune groupe de rap exactement ce dont ils avaient décidé de se moquer.


Dio, 'Rainbow in the Dark'

"Rainbow in the Dark" est l'une des chansons les plus uniques de Ronnie James Dio, dirigée par une partie de clavier anthémique et des paroles édifiantes. Cependant, Dio a presque détruit les bandes maîtresses de la chanson classique, pensant initialement que la chanson était trop pop. "Je détestais absolument cette chanson", a admis Dio. "Je détestais cette chanson dans le contexte de ce que j'essayais d'accomplir avec l'album [Holy Diver]."


Queen, 'Don't Stop Me Now'

"Don't Stop Me Now" de Queen a été qualifiée de chanson la plus édifiante de l'histoire, mais le guitariste Brian May n'aimait pas la chanson au début. May croyait que le morceau célébrait le style de vie hédoniste et risqué que Freddie Mercury vivait à l'époque, mais le guitariste a fini par revenir, décrivant "Don't Stop Me Now" comme un morceau de "joie sans entraves".

Evanescence - 'My Immortal'

Amy Lee n'a pas toujours été fan de "My Immortal". Ensuite, la chanson n'a presque même pas fait partie de l'album Fallen d'Evanescence. "J'ai sérieusement envisagé de ne pas le mettre sur l'album", a expliqué Lee. "La version que j'entends 99,9  % du temps, je suis dans une épicerie et ça passe, c'est cette vieille démo que je ne supporte pas. Ce n'est même pas un vrai piano et c'est moi qui chante tard le soir au travail de mon père où ils avaient un studio et il nous a laissé y aller et enregistrer et j'étais au lycée.


Radiohead - 'Creep'

Vous allez à un spectacle de Radiohead pour enfin entendre « Creep » en direct ? Mieux vaut se faire rembourser ce billet. "Creep" a été joué en direct avec parcimonie depuis 1998, avec le leader Thom Yorke criant une fois, "Va te faire foutre, nous en avons marre", après qu'un fan ait demandé "Creep" lors d'un spectacle à Montréal.


Oasis, 'Wonderwall'

Tout le monde aime "Wonderwall", n'est-ce pas  ? Pas Liam Gallagher. "Je ne peux pas supporter cette putain de chanson", a déclaré l'ancien leader d'Oasis. "Chaque fois que je dois la chanter, j'ai envie de me bâillonner. Vous allez en Amérique et ils vous disent : « Êtes-vous M. Wonderwall ? »



Warrant, 'Cherry Pie'

On se souviendra toujours de Warrant pour "Cherry Pie", mais la chanteus Jani Lane a dénoncé sa propre chanson à succès. "Je n'avais aucune intention d'écrire cette chanson", a déclaré Lane. "Je pourrais me tirer une balle dans la tête pour avoir écrit cette chanson."


Run DMC & Aerosmith, 'Walk This Way'

Lorsque Rick Rubin a suggéré à Run-DMC de refaire "Walk This Way" d'Aerosmith en tant qu'hymne hip-hop, Rev. Run et DMC ont détesté l'idée, mais Jam Master Jay était ouvert à cela. Initialement, qualifiant la chanson d'Aerosmith de "charabia hillbilly", Run-DMC a finalement permis à la collaboration de se produire, marquant ainsi l'histoire. DMC n'a même pas aimé sa version de la chanson au début, disant "il lui a fallu une minute" pour l'apprécier.


Heart, 'All I Wanna Do is Make Love to You'


"All I Wanna Do is Make Love to You" est l'une des plus grandes chansons de Heart, mais Ann Wilson qualifie le morceau de point bas de la carrière du groupe. "Cela représentait en quelque sorte tout ce dont nous voulions nous éloigner", a-t-elle expliqué. "Il y avait beaucoup de pression sur nous pour faire la chanson." Elle a même qualifié le message de la chanson de « hideux » lors d'une interview avec Dan Rather.
R.E.M., « Shiny Happy People »

"S'il y avait une chanson envoyée dans l'espace pour représenter R.E.M. pour le reste du temps, je ne voudrais pas que ce soit « Shiny Happy People », a dit un jour le chanteur Michael Stipe. Stipe a critiqué le manque de profondeur de la chanson populaire, affirmant que "c'est une chanson pop fruitée écrite pour les enfants". R.E.M. a même refusé d'inclure "Shiny Happy People" sur leur album des plus grands succès de 2003.


ACCUEIL

LES NOUVELLES